FORUM ASCENSEUR et ASCENSORISTE
Salut à toi ! Bienvenue sur FORUM ASCENSEUR. Ce forum est destiné aussi bien aux particuliers, clients, usager qu'aux techniciens ascensoristes !
Tu trouveras sur ce forum, des réponses à toutes tes questions, une ambiance chaleureuse, agréable et conviviale. Nous te proposons maintenant de te connecter au forum si tu es déjà inscrit ou alors de créer un compte pour venir nous rejoindre.

LE STAFF.

AccueilPublicationsFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
eltecniciano

galaxy

likiki

doberhell

Lou-Papè

dede

djeje76

Léo

Faco

breizh292256

Derniers sujets
» Technicien SAV/REP MONACO
Dim 1 Oct - 16:46 par lucifer1972

» Postes techniciens SAV
Ven 3 Mar - 21:01 par eltecniciano

» poste en suisse
Lun 19 Déc - 12:29 par eltecniciano

» Agent de maintenance sur Strasbourg
Jeu 8 Déc - 21:36 par eltecniciano

» Recherche technicien de montage
Dim 20 Nov - 22:49 par maliik

» Recherche réparateur ascenseur expérimenté sur Annecy
Ven 4 Nov - 9:10 par eltecniciano

» Recherche technicien de maintenance et réparateur
Mar 20 Sep - 22:35 par denn77

» emplois en lorraine?
Jeu 1 Sep - 6:45 par breizh292256

» Technicien monteur
Mer 10 Aoû - 7:03 par wism3rhill

Partagez | 

2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eltecniciano
Chef, maitre, seigneur, sir mais chef avant tout

MessageSujet: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Sam 7 Mai - 17:13

eric le controleur a écrit:

Mon préféré :j'ouvre le débat
j'ai un ascenseur 300 kg qui fonctionne à 0.70m/s et sur la plaque signalétique sur l'arcade de cabine je li : vitesse maximum 0.78 question je pose un limiteur avec une vitesse de prise de....... bom

**_________________________________________________________________________________**

Questions Arrow MP ou forumascenseur@gmail.com
Merci à likiki doberhell faco bugs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumascenseur.com
aissa94
FOSSE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Ven 6 Nov - 19:52

Bonjour,

Pourriez vous me donner la réponse a la question d'Eric car je suis intéresser suite a un litige en cours

Merci
breizh292256
6EME ETAGE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Ven 6 Nov - 19:55

je mets pas de limiteur, perte de temps!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid
aissa94
FOSSE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Ven 6 Nov - 21:39

L e plus dur ne sera pas la chute mais l'atterissage
mike-asv
SOUS-SOL

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Ven 6 Nov - 22:18

Il y les ressort sa le fait.
bugs
1ER ETAGE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Sam 7 Nov - 21:27

vitesse de prise de 0.90 m/s à 0.95 m/s
aissa94
FOSSE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Dim 8 Nov - 9:25

Merci pour ta réponse mais d'ou sort tu cette vitesse de quelle norme ou texte ?

bugs
1ER ETAGE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Dim 8 Nov - 13:10

Sur appareil a 0.63 m/s c'est cette vitesse donc un appareil a 0,70 c' est a peu près la même chose
mike-asv
SOUS-SOL

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Dim 8 Nov - 16:15

La vitesse de prise est 130% de la vitesse nominal
doberhell
SOUS CHEF

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Dim 8 Nov - 16:57

mike-asv a écrit:

145% !!!

**_________________________________________________________________________________**
Attends je vais te dire ça... aaaaaarrrh!!! Oui il y a bien du courant sur ce fil!  Laughing  bom

l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes, n'est-ce pas, parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge!

___________________________________________________________________________________

Bienvenue sur le forum Invité

Dernière édition par doberhell le Lun 9 Nov - 17:03, édité 1 fois
mike-asv
SOUS-SOL

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Dim 8 Nov - 17:19

Ah pardon petite erreur je pensais que c'était 130
aissa94
FOSSE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Dim 8 Nov - 21:07

Tous faux,conformément a la NFP 82*212

i) pour les ascenseurs de vitesse nominale inférieure ou égale à 0,80 m/s : la vitesse de déclenchement
du limiteur doit être inférieure ou égale à 1,15 m/s,

A vos cours messieurs
doberhell
SOUS CHEF

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Dim 8 Nov - 21:56

aissa94 a écrit:

Tous faux,conformément a la NFP 82*212

i) pour les ascenseurs de vitesse nominale inférieure ou égale à 0,80 m/s : la vitesse de déclenchement
du limiteur doit être inférieure ou égale à 1,15 m/s,

A vos cours messieurs

Pourquoi appliquerais tu la 82-212?

Attends je vais te dire ça... aaaaaarrrh!!! Oui il y a bien du courant sur ce fil!  Laughing  bom

l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes, n'est-ce pas, parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge!

___________________________________________________________________________________

mike-asv
SOUS-SOL

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Dim 8 Nov - 21:58

J'ai jamais vu un ascenseur 0,63 m/s vitesse de prise a 1,15 m/s c'est quasiment 2 fois la vitesse nominal
aissa94
FOSSE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Lun 9 Nov - 17:49

Bonjour,

La NFP 82-212 est la norme qui régie les transformations importantes des ascenseurs et le limiteur en fait partie

La vitesse est une vitesse a ne pas dépasser,je ne vois pas ce qui vous choc tant que le parachute le permet et pour info la norme ascenseur neuf elle dit la même chose.

Cordialement
galaxy
TRAPPE DE MACHINERIE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Lun 9 Nov - 20:49

doberhell a écrit:
mike-asv a écrit:

145% !!!

Tricheur
doberhell
SOUS CHEF

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Lun 9 Nov - 22:04

galaxy a écrit:
doberhell a écrit:
mike-asv a écrit:

145% !!!

Tricheur

Si tu veux. Ou plutôt attentif a mes erreurs...

mike-asv
SOUS-SOL

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Mar 10 Nov - 19:09

Sur l'arrêté du 18 novembre 2004 il est dit 140%. Je pense que en dessous ou égale a 1,15m/s la prise est instantanée au dessus prise à amorti.
aissa94
FOSSE

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Mar 10 Nov - 19:19

Dans l’arrêté on parle des vitesse supérieur a 0,8 m/s
mike-asv
SOUS-SOL

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   Mar 10 Nov - 19:39

Oui mais c'est trés ambigu comme texte, il est dit que la vitesse de prise doit être approprié a la vitesse nominale. 140% c'est approprié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique   

2010 point 5. Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente dans un ascenseur électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1