Bonjour,
Je viens ici pour vous pour demander conseil aux anciens du domaine de l'ascenseur,
Après plusieurs années dans le BTP (Armature béton), j'ai décidé de me convertir dans un autre métier d'avenir, qui recrute..
J'ai donc pas mal chercher avant de trouver ce métier, qui m'a vraiment beaucoup intéressée.
Je me suis lancé, j'ai fais une formation de 8 mois (1022heures dont des stages en entreprise). J'ai obtenu mon diplôme.
Cela fait trois semaines que j'ai terminé, je me suis mis rapidement et activement à la recherche d'un emploi, mail, téléphone, sur toute l'ile de france.
Je reçois à ce jour que des réponses négatives, même raison : "manque d'expérience",
J'ai obtenu mon premier entretien après 1 semaine chez KONE (Aisniere sur seine), tous c'est bien passé, le recruteur m'a dit que je l'intéressais comme je venais de finir ma formation (C'était encore frais) qu'il reformais pour 4 mois et je serais opérationnel pour le travail. Je suis repartis confiant !
Une semaine après,il devait me rappeler, pour me dire ce qu'il en était. Sans nouvelle, j'ai pris l'initiative de le rappeler, et il m'a sorti un tout autre discours que lors de l'entretien (manque d'expérience..)
bon pour l'instant je ne suis pas découragé, malgré le bon nombre de sociétés que j'ai contacté, mais j'ai peur que plus le temps va passer et plus je vais être découragé !
Je suis tombé sur ce forum, assez sympathique, avec des gens expérimentés.
Alors je me retourne vers vous pour avoir des conseils, comment avez débuté, fait vous premières expériences, ...
tous vos conseils sont bon à prendre !!
merci de m'avoir lu
bonne soirée
Arnaud