|
|
| Auteur | Message |
|---|
jcchud Chef, maitre, seigneur, sir mais chef avant tout

Messages: 3021 Date d'inscription: 27/04/2011 Age: 28 Localisation: France Emploi/loisirs: Batterie, piano, judo, l'informatique, les ascenseurs
 | Sujet: Re: Projet Garbero Dim 13 Nov - 16:42 | |
| Si jamais tu t'en sors, ce sera vraiment top  **_________________________________________________________________________________** - Les nouveaux membres CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRÉSENTER
- Problème résolu, nous le signaler en cochant la balise
en éditant votre premier message. Pour avoir une procédure détaillée CLIQUEZ ICI
- Insérer une image dans un sujet ==> CLIQUEZ ICI
Questions  MP ou forumascenseur@gmail.com Merci à likiki doberhell faco |
|
 | |
Garbero FOSSE
 | Sujet: Re: Projet Garbero Dim 13 Nov - 16:44 | |
| Merci pour ces encouragements |
|
 | |
Garbero FOSSE
 | Sujet: Re: Projet Garbero Dim 13 Nov - 17:49 | |
| J'ai pris des clichés des plaques du moteur. Il y a 2 borniers (2 enroulements). Je pense qu'il y en a un pour la petite vitesse (250 tr/min -étoile/triangle- sur arbre rapide), et l'autre pour la grande (1000 tr/min -triangle- sur arbre rapide). J'ai bien envie de n'utiliser que la petite vitesse pour le fonctionnement car il n'y a que 3 niveaux.   |
|
 | |
likiki SOUS CHEF

Messages: 1490 Date d'inscription: 29/04/2011 Age: 45 Localisation: CORBEIL ESSONNES
 | Sujet: Re: Projet Garbero Dim 13 Nov - 18:08 | |
| La petite vitesse avec 1cv et 13 Ampères de consommation, pas le top. Et en plus, le couple tintin. La grande vitesse, avec 3,8 cv pour 13 Ampères aussi est plus approprié. **_________________________________________________________________________________** ascenseur.site.free.fr ---------- webacappelliens.fr---------- lyly45.fr---------- mon-petit-trainBonjour a toi Invité  et  |
|
 | |
doberhell SOUS CHEF

Messages: 1019 Date d'inscription: 29/04/2011 Age: 24 Localisation: Savoie
 | Sujet: Re: Projet Garbero Mar 3 Jan - 16:19 | |
| alors ce beau projet en est où? **_________________________________________________________________________________** Attends je vais te dire ça... aaaaaarrrh!!! Oui il y a bien du courant sur ce fil! 
___________________________________________________________________________________ Bienvenue sur le forum Invité |
|
 | |
Garbero FOSSE
 | Sujet: Re: Projet Garbero Mar 3 Jan - 20:13 | |
| Bonjour, et bonne année à tous  . Vu la masse de travail (de prof) que j'ai eu, je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper, mais je suis en train de préparer le niveau qui va recevoir la machinerie. Il va falloir que j'ancre des UPN's dans le mur, puis que je renforce le seuil dur dernier niveau (aussi avec des UPN's de façon à avoir quelque chose super résistant. Il y a du boulot de forçat en perspective car les UPN's, ce n'est pas vraiment du poids plume.  |
|
 | |

Messages: 3021 Date d'inscription: 27/04/2011 Age: 28 Localisation: France Emploi/loisirs: Batterie, piano, judo, l'informatique, les ascenseurs
 | Sujet: Re: Projet Garbero Mer 4 Jan - 17:35 | |
| Super tiens nous donc au courant Bon courage avec les UPN **_________________________________________________________________________________** - Les nouveaux membres CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRÉSENTER
en éditant votre premier message. Pour avoir une procédure détaillée CLIQUEZ ICI
|
 | |

| Sujet: Re: Projet Garbero Mer 4 Jan - 17:36 | |
| **_________________________________________________________________________________** - Les nouveaux membres CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRÉSENTER
|
 | |
Garbero FOSSE
 | Sujet: Re: Projet Garbero Jeu 5 Jan - 11:34 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet Garbero Dim 26 Fév - 17:00 | |
| Salut, Je reviens à la pêche aux infos pour ton projet  Qu'en est-il Comment vas-tu etc ? @+  **_________________________________________________________________________________** - Les nouveaux membres CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRÉSENTER
|
 | |
doberhell SOUS CHEF

Messages: 1019 Date d'inscription: 29/04/2011 Age: 24 Localisation: Savoie
 | Sujet: Re: Projet Garbero Dim 26 Fév - 20:35 | |
| j'y pensai aussi du coup  **_________________________________________________________________________________** Attends je vais te dire ça... aaaaaarrrh!!! Oui il y a bien du courant sur ce fil! 
___________________________________________________________________________________ Bienvenue sur le forum Invité |
|
 | |
Léo 1ER ETAGE

Messages: 935 Date d'inscription: 06/05/2011 Age: 30 Localisation: Lorraine Emploi/loisirs: SAV / Guitare, bricolage, automobile
 | Sujet: Re: Projet Garbero Dim 26 Fév - 20:48 | |
| moi aussi ! |
|
 | |
Garbero FOSSE
 | Sujet: Re: Projet Garbero Lun 27 Fév - 1:53 | |
| Hello les amis, Je suis en train de batailler sec avec un arrache moyeu pour faire l'échange de poulies comme je l'avais évoqué précédemment. Ce n'est vraiment pas évident car je ne veux surtout pas déteriorer quoi que se soit. Il est vrai que ce je mène ce projet en activité (de loisirs) parallèlement à la rénovation de la maison ; ce qui explique la vitesse escargotesque de la réalisation. De plus, mon grenier n'est pas chauffé, et en cette période...  Il y a quelque chose que je me demande quand même (avant de faire une manoeuvre qui risquerait de d'endommager le matériel). Pour éviter que la poulie tourne sur l'axe, il y a la clavette, mais je n'ai pas vu de dispositif de blocage pour éviter qu'elle ne translate sur ce dernier. Alors, avant d'y aller à l'arrache, j'essaie de réfléchir un peu si c'est normal qu'il n'y ait rien. D'un autre côté, c'est la sortie de l'arbre lent. Comme vous connaissez mieux que moi le Schindler du début des années soixante, qu'en pensez-vous? |
|
 | |
dede REZ DE CHAUSSE
 | Sujet: Re: Projet Garbero Lun 27 Fév - 7:34 | |
| Bonjour, juste pour info, pour arracher ce genre de poulies on utilise un arrache hydraulique (genre Enerpac)
http://www.enerpac.com/fr |
|
 | |
Garbero FOSSE
 | Sujet: Re: Projet Garbero Lun 27 Fév - 18:42 | |
| Ca y est!  J'ai déposé la première poulie (celle de 50 cm). Il reste maintenant celle de 70 cm. J'espère que je ne vais pas trop en baver pour enquiller celle de 50 sur l'autre arbre.  |
|
 | |
|