| | |
| Auteur | Message |
|---|
zanilo Grand chef technicien venerable parmis les sages des sages ayant ete bien sage
Messages: 418 Date d'inscription: 06/05/2011 Age: 59 Localisation: Issy les Moulineaux Emploi/loisirs: agent de maitrise au chomage electricien autoentrepreneur, revenu a mes premiers amours, guitare, informatique,
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Lun 31 Oct - 11:14 | |
| Oui, il devrait avoir peur, OUUUUUUUUUUH nous sommes des loups, OUUUUUUUUH, les patrons des vampires, OUUUUUUUUH, et l'etat des voleurs |
|  | | Dominik FOSSE

Messages: 21 Date d'inscription: 06/10/2011 Age: 26 Localisation: Sud 77 (fin fond IDF, proche Bourgogne) Emploi/loisirs: Ascensoriste en recherche de 1er emploi / Electronique, Bricolage, Informatique, Foot.
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Mar 22 Nov - 18:41 | |
| Si vous pouviez répondre à ma question du 31/10, cela serait sympa ! |
|  | | likiki SOUS CHEF

Messages: 1490 Date d'inscription: 29/04/2011 Age: 45 Localisation: CORBEIL ESSONNES
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Mar 22 Nov - 19:39 | |
| | Dominik a écrit: | Bonjour,
La plupart d'entre vous ayant envoyé des candidatures avant entretien d'embauche, je souhaiterais savoir, compte-tenu de l'évolution des technologies, s'il n'y a pas d’inconvénient à envoyer des lettres de motivation dactylographiées par voie postale (sans exclure les CV+LM envoyées par mail) sauf si précisé dans l'annonce qu'il faut la version manuscrite, mais dans le cas des candidatures spontanées ?
Je sais que la tradition (française, qui plus est, quelle sale manie que de demander une expertise graphologique !) est le manuscrit, mais je me dis que nous sommes à l'ère informatisée, donc on formalise moins de ce coté.
Mon écriture (bien que lisible, heureusement !) n'étant pas des + esthétiques (même en faisant des efforts !), je me pose légitimement la question.
La graphologie est une science aussi précise que l'astrologie (cela ne reflète en rien la réalité)
Par ailleurs, comment se passe l'entretien chez les 4 gros ? Je présume que ce n'est pas le même entretien que dans la s/s traitance.
Merci de vos réponses. |
Je me permet une petite intervention.
Perso, j'ais postulé trois fois a plusieurs boites.
1) Je me renseignais sur le réel besoin de personnel et du ou des postes à pourvoir. 2) Téléphone et demande de rendez vous.
Pourquoi, le cv et lettre de motivation (manuscrite ou dactylographié) est impersonnel et je dit (et cela n'engage que moi) rien au monde ne remplacera un contact humain.
J'ai eu a faire une présélection de candidature, et lors des rendez vous, j'ai souvent eu des jeunes sans diplômes mériter leurs chances et ne pas m'avoir déçus (tant par leurs aptitudes d'apprentissages que par leur gentillesses et persévérance).
Et j'ai eu aussi, des personnes avec un cv a me faire rougir de honte (moi qui n'ai pas de grand diplôme (vous avez vue les fautes que je fait)), être de vrais co.... et imbus de leurs personne. Pour avoir le bordel dans un service ou une entreprise, il n'y a rien de pire.
Alors, accroche toi, défonce des portes (fermé pas ouverte) et tu trouvera des responsables prêt a te donner ta chance.
**_________________________________________________________________________________** ascenseur.site.free.fr ---------- webacappelliens.fr---------- lyly45.fr---------- mon-petit-trainBonjour a toi Invité  et  |
|  | | Dominik FOSSE

Messages: 21 Date d'inscription: 06/10/2011 Age: 26 Localisation: Sud 77 (fin fond IDF, proche Bourgogne) Emploi/loisirs: Ascensoriste en recherche de 1er emploi / Electronique, Bricolage, Informatique, Foot.
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Mar 22 Nov - 20:53 | |
| J'ai également remarqué que sur Pôle Emploi, la plupart des offres à pourvoir en région parisienne EXIGENT (et non pas SOUHAITENT) au moins 2 ans d'XP ! Dans ces conditions, comment veulent-ils que les déb's comme moi se fassent la main ?
|
|  | | zanilo Grand chef technicien venerable parmis les sages des sages ayant ete bien sage
Messages: 418 Date d'inscription: 06/05/2011 Age: 59 Localisation: Issy les Moulineaux Emploi/loisirs: agent de maitrise au chomage electricien autoentrepreneur, revenu a mes premiers amours, guitare, informatique,
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Mar 22 Nov - 21:52 | |
| Bravo, moi je mefiche pas mal des diplomes, la preuve j'en ai pas, j'ai meme a mon avis gagne du temps, a 14 ans je bossais, mes patrons etaient tres contents de mon travail, mais moi je voulais plus et cherchant ma voie, je suis tombe sur des rails d'ascenseur a 18 ans et j'en ai fait la continuite, plus de 40 ans maintenant, faut t'affirmer et avoir du culot, et surtout ne pas te laisser impressionner, le boulot maintenant c'est pas compliqué, tu montes du descends et tu signes, t'as pas le temps de tout faire, sauf situ as pas plus de 95 tacots, au maxi 5 par jour avec les pannes, si tu te debrouilles bien sur ta tournée tu auras peu de pannes et le temps de faire ton job comme il faut, meme de donner un coup de main a tes collegues moins performants, ca les motivera aussi de voir que ta tournée est peinarde et la tu expliqueras comment faire, chez CG2A, j'ai montré ca, et j'en suis pas peu fier, mais comme toujours y'avait des kons et jaloux, mais ca je m en moquais , ils galeraient sur leurs tacots comme des malades, mauvais en pas mal de points et se disant aptes a bosser sans l'aide de personne, se la peter pour impressionner la direction. en 1999, j'ai pris une tournee avec 4 pannes mini par jour, au bout de 6 mois 6 pannes par mois, et meme une quinzaine de jours par la suite sans aucun appel, aprés 18 mois une panne par mois, je me lugeait comme un lezard au soleil, avec un stagiaire qui me disait que c'etait un bon job, vu que je commencais a 8h et a midi on avait fait la journée. |
|  | | doberhell SOUS CHEF

Messages: 1019 Date d'inscription: 29/04/2011 Age: 24 Localisation: Savoie
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Mer 23 Nov - 6:54 | |
| | Dominik a écrit: | J'ai également remarqué que sur Pôle Emploi, la plupart des offres à pourvoir en région parisienne EXIGENT (et non pas SOUHAITENT) au moins 2 ans d'XP ! Dans ces conditions, comment veulent-ils que les déb's comme moi se fassent la main ?
|
Dans ce cas la cherche une petite boite qui te formera! Sinon c'est dans les coup de bourre que les gros embauchent et forme leurs gars (pendant 2 ans pour otis). Les sous traitant on aussi beaucoup de boulot. Va voir si ils n'ont pas besoin de quelqu'un**_________________________________________________________________________________** Attends je vais te dire ça... aaaaaarrrh!!! Oui il y a bien du courant sur ce fil! 
___________________________________________________________________________________ Bienvenue sur le forum Invité |
|  | | helloween6 FOSSE
Messages: 60 Date d'inscription: 07/05/2011 Localisation: region centre
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Jeu 5 Jan - 20:52 | |
| salut dominik, il est toujours preferable d'envoyer une lettre manuscrite,car dans toutes les boites c'est toi qui fera les premieres constatations,et tu poseras un mot sur la porte indiquant pourquoi l'appareil est a l'arret (dans les grandes lignes,pas de details) et si tu es illisible..imagine que le client ce soit toi quelle tete tu ferais  pour avoir change de boite frequemment,les CV ne servent pas a grand chose quand les boites cherchent du monde:elle te forme et basta quand il n y a pas de gros boulot,le CV restera dans les oubliettes actuellement a part PARIS le reste du pays est tres calme sur les embauches et oui c'est la crise... sinon pour avoir essayé OTIS a une epoque,OTIS ne fait passer un test d'environ 1 heure style QCM (genre: avez vous une montre? quand il cherche a embaucher et :a quel age est decede l'empereur de chine de la derniere decennie et le nom de ses enfants quand il en ont rien a foutre de toi) KONE te feras faire un test oral et ensuite tu pars quelques semaines te faire former dans un centre vers chateauroux(si tu fais une connerie et une seule dans le centre,tu es viré) SCHINDLER test ecrit oral et technique et cours en serie a velizy 3 semaine puis ensuite en gros une fois par an pour les petites boites c'est un peu plus compliqué,elle ne te formeront (a part avec tes collegues)pas donc elles ont besoin de techs experimentes voila c'est pas encourageant,mais essaie toujours... il est possible qu'il y est une vague d'embauche dans 4 a 5 ans pour les travaux a effectuer avant 2018 |
|  | | atlas REZ DE CHAUSSE

Messages: 322 Date d'inscription: 06/05/2011 Localisation: lyon st etienne Emploi/loisirs: aquarium informatique electronique
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Jeu 5 Jan - 21:29 | |
| aujourd'hui les gros voir , pme cherche a degraisser . donc pour les embauches faut pas rever . il y a plein de teck avec de l'experience qui sont pret a travailler au smic , donc pour les jeunes  pas trop d'espoir la ou je suis on sait que 2012 seras une annees ou ils vont chercher a virer les tecks et tous le monde le sait |
|  | | atlas REZ DE CHAUSSE

Messages: 322 Date d'inscription: 06/05/2011 Localisation: lyon st etienne Emploi/loisirs: aquarium informatique electronique
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Jeu 5 Jan - 21:44 | |
| au fait zanillo tu te la raconte un peu perso l'age pour moi n'est pas signe de competence , j'ai connu beaucoup d'anciens pas tres bon voir mauvais . (mais tres fort en bla bla ....) et devant les armoires le vide intersideral ou raconter des conneries . on rencontre un peu tous les cas , et les personnes jeunes et anciens les plus competents que j'ai rencontre etaient discrets . c'est valable pour certains jeunes qui croient tous savoir faut rester humble , et les collegues jugent par eux meme ( voila comment on devient credible ) |
|  | | likiki SOUS CHEF

Messages: 1490 Date d'inscription: 29/04/2011 Age: 45 Localisation: CORBEIL ESSONNES
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Ven 6 Jan - 5:48 | |
| | zanilo a écrit: | | Bravo, moi je mefiche pas mal des diplomes, la preuve j'en ai pas, j'ai meme a mon avis gagne du temps, a 14 ans je bossais, mes patrons etaient tres contents de mon travail, mais moi je voulais plus et cherchant ma voie, je suis tombe sur des rails d'ascenseur a 18 ans et j'en ai fait la continuite, plus de 40 ans maintenant, faut t'affirmer et avoir du culot, et surtout ne pas te laisser impressionner, le boulot maintenant c'est pas compliqué, tu montes du descends et tu signes, t'as pas le temps de tout faire, sauf situ as pas plus de 95 tacots, au maxi 5 par jour avec les pannes, si tu te debrouilles bien sur ta tournée tu auras peu de pannes et le temps de faire ton job comme il faut, meme de donner un coup de main a tes collegues moins performants, ca les motivera aussi de voir que ta tournée est peinarde et la tu expliqueras comment faire, chez CG2A, j'ai montré ca, et j'en suis pas peu fier, mais comme toujours y'avait des kons et jaloux, mais ca je m en moquais , ils galeraient sur leurs tacots comme des malades, mauvais en pas mal de points et se disant aptes a bosser sans l'aide de personne, se la peter pour impressionner la direction. en 1999, j'ai pris une tournee avec 4 pannes mini par jour, au bout de 6 mois 6 pannes par mois, et meme une quinzaine de jours par la suite sans aucun appel, aprés 18 mois une panne par mois, je me lugeait comme un lezard au soleil, avec un stagiaire qui me disait que c'etait un bon job, vu que je commencais a 8h et a midi on avait fait la journée. |
Ca c'etait la bonne époque Zanilo. Maintenant, avec leur merd... de GPS, si tu bouge pas d'endroit au bout de 30Mn, o t'appelle pour te demander ce que tu glande. T'a même plus le droit bientôt de repasser changer un ferme porte sans demander l'autorisation en trois exemplaire.**_________________________________________________________________________________** ascenseur.site.free.fr ---------- webacappelliens.fr---------- lyly45.fr---------- mon-petit-trainBonjour a toi Invité  et  |
|  | | sprinte REZ DE CHAUSSE

Messages: 320 Date d'inscription: 06/05/2011 Age: 40 Localisation: Paris Emploi/loisirs: technicien sav
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Ven 6 Jan - 22:32 | |
| Ta raison Likiki meme moi j'ai pas le temps de passer un bon petit moment avec mes petites gardiennes adorées |
|  | | likiki SOUS CHEF

| Sujet: Re: recherche d'emploie Ven 6 Jan - 22:44 | |
| Surtout que toi, ton patron a un oeil sur toi en permanence avec un satellite. **_________________________________________________________________________________** ascenseur.site.free.fr ---------- webacappelliens.fr---------- lyly45.fr---------- mon-petit-trainBonjour a toi Invité  et  |
|  | | helloween6 FOSSE
Messages: 60 Date d'inscription: 07/05/2011 Localisation: region centre
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Sam 7 Jan - 17:42 | |
| je sais pas ce que j'ai merdé,mon traceur etant decharger ,j'ai voulu bien faire en lui mettant du 24 v alternatif pour le recharger plus vite et depuis il fonctionne beaucoup moins bien ah,j'ai trouvé il fonctionne sous 9 volts zut alors |
|  | | jcchud Chef, maitre, seigneur, sir mais chef avant tout

Messages: 3021 Date d'inscription: 27/04/2011 Age: 28 Localisation: France Emploi/loisirs: Batterie, piano, judo, l'informatique, les ascenseurs
 | Sujet: Re: recherche d'emploie Sam 7 Jan - 19:16 | |
| x) bien joué  **_________________________________________________________________________________** - Les nouveaux membres CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRÉSENTER
- Problème résolu, nous le signaler en cochant la balise
en éditant votre premier message. Pour avoir une procédure détaillée CLIQUEZ ICI
- Insérer une image dans un sujet ==> CLIQUEZ ICI
Questions  MP ou forumascenseur@gmail.com Merci à likiki doberhell faco |
|  | | likiki SOUS CHEF

| Sujet: Re: recherche d'emploie Dim 8 Jan - 17:47 | |
| | helloween6 a écrit: | je sais pas ce que j'ai merdé,mon traceur etant decharger ,j'ai voulu bien faire en lui mettant du 24 v alternatif pour le recharger plus vite et depuis il fonctionne beaucoup moins bien
ah,j'ai trouvé il fonctionne sous 9 volts zut alors |
**_________________________________________________________________________________** ascenseur.site.free.fr ---------- webacappelliens.fr---------- lyly45.fr---------- mon-petit-trainBonjour a toi Invité  et  |
|  | | |