FORUM ASCENSEUR et ASCENSORISTE
Salut à toi ! Bienvenue sur FORUM ASCENSEUR. Ce forum est destiné aussi bien aux particuliers, clients, usager qu'aux techniciens ascensoristes !
Tu trouveras sur ce forum, des réponses à toutes tes questions quelles qu'elle soit, une ambiance chaleureuse, agréable et conviviale. Nous te proposons maintenant de te connecter au forum si tu es déjà inscrit ou alors de créer un compte pour venir nous rejoindre.
Nous t'attendons, à tout de suite !!

LE STAFF.

Bienvenue Invité sur FORUM ASCENSEUR. Nous sommes le Lun 21 Mai - 16:17

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
jcchud

likiki

doberhell

Léo

djeje76

Faco

TCM

zanilo

dede

atlas

Derniers sujets
» Encodeur
Hier à 19:03 par FlyingSurfer

» Urgent besoin d'un Tech efficace
Hier à 16:59 par Greenlift

» Architecture d'intérieur et design
Hier à 16:40 par Greenlift

» Agent de maitrise
Hier à 12:06 par zanilo

» Maintenance
Mar 1 Mai - 18:02 par Léo

» cherche poste tecnicien sur lyon
Dim 29 Avr - 6:54 par grilllon

» Technicien Ascensoriste
Jeu 26 Avr - 18:13 par Browniz

» Recherche Poste Maintenance/ modern/ Réparation sur la région lorraine.
Mer 25 Avr - 20:47 par titony54

» cherche poste de technicien de maintenance
Dim 15 Avr - 0:11 par lemontefut

Partager | 

Encodeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FlyingSurfer
FOSSE

MessageSujet: Encodeur   Mar 22 Nov - 21:58

Bonsoir :

Si je comprends bien un encodeur TAA 633 D1 (OTIS) encode la vitesse de rotation du moteur à la cadence de 124 impulsions par tour moteur (machine 160 VTA avec Variation de Fréquence)

Quels sont les incidents types qui peuvent résulter d'un mauvais fonctionnement de cet encodeur?
J'ai vu que sur une machine il avait été remplacé par un autre, du type D2. Quelle différence? est ce une version améliorée ou plus fiable?

Remerciements anticipés

Dernière édition par FlyingSurfer le Dim 4 Déc - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanilo
Grand chef technicien venerable parmis les sages des sages ayant ete bien sage

Emploi/loisirs: agent de maitrise au chomage electricien autoentrepreneur, revenu a mes premiers amours, guitare, informatique,

MessageSujet: Re: Encodeur   Mar 22 Nov - 22:10

Parfois il se grippe, et ta manoeuvre recoit des mauvaises données, sur une 13 VT j'ai eu en Suisse un bleme de ce genre, avec des techs du bureau on a mis un autre encodeur, cette fois pas au dessus du volant sur l'arbre moteuret ca a marché super bien , comme ca pour defreiner plus besoin d"enlever cet encodeur, Me demande pas ce qu'ils ont fait comme bidouillage, mais c'etait bien fait, d'ailleurs c'est sans doute suite a ca que Otis met ses encodeurs avec un genre de cannelure
FlyingSurfer
FOSSE

MessageSujet: Re: Encodeur   Mar 22 Nov - 23:34

Merci bien.

Comment prend-il l'information de rotation, cet encodeur? c'est magnétique, optique? je ne comprends pas comment tu peux le mettre sur l'abre, sur la machine dont je parle il est sur une prise et lit la périphérie en rotation. C'est une machine verticale comme la 13 VT et au dessus tu n'as pas accès à l'arbre car il y a un couvercle pour éviter que la clé que tu poserais par mégarde te vole dans le nez.
On ne doit pas parler du même type d'encodeur du tout.
zanilo

Emploi/loisirs: agent de maitrise au chomage electricien autoentrepreneur, revenu a mes premiers amours, guitare, informatique,

MessageSujet: Re: Encodeur   Mer 23 Nov - 4:21

Si c'est avec le couvercle, comme la 11VT ou VTR, mais 13VT, ils ont installe le "truc" sur l'axe de poulie et rajoute une carte qui augmentait la donnée des impulsions, vu que la poulie tournait moins vite que le moteur, ne m'en demande pas plus ca c'etait pas à l'epoque dans mes competences, mais ca marchait, ce systeme a ete employé sur d'autres appareils, a ce qu'on m'a dit, c'etait les premieres VF, j'en avais seulement un de douze niveaux, MCS310, apres y'en a eu d'autres je suis parti de chez Otis au debut des VF, apres y'a eu le 320 etc..., avec un tas de cartes differentes, LB2 et j'en passe, un casse tete pour les techs. Surtout en duplex ou triplex, ils flippaient sec, un seul tech forme sur le matos, un bon en plus. Heureusement, de plus ce couvercle dessus tenu par trois clips, j'aimais pas ce truc on le virait a l'entretien, un collegue a perdu un doigt, pas grave il en a encore neuf LOL, bon je plaisante, mais lui aussi maintenant, sur les "moulins a café" c'est comme ca qu'on les appelle, j'ai encore un encodeur qui traine dans ma cave, faudra que je le retrouve et fasse une photo , il est rond , 120 mm de diametre environ, je vais le retrouver et dirais ce que c'est comme modele
FlyingSurfer
FOSSE

MessageSujet: Re: Encodeur   Mer 23 Nov - 14:57

Dommage, apparemment, in n'y a pas un tech OTIS actuel sur ce forum.
L'encodeur dont je parle est un genre de tige filetée de 10 cm de long (comme un etige filetée creuse de lampadaire mais en plus gros, qui se fixe à l'horizontale (donc perpendiculairement à la circonférence) avec un bout noir à l'intérieur.

??????

C'est supposé transmettre 124 impulsions par tour.

zanilo

MessageSujet: Re: Encodeur   Mer 23 Nov - 16:01

Mais ou est ilplace, au dessus du capot de volant de masse , a demonter pour utiliser le frein, avec une cle alene comme sur la 13VT,pourtant j'en ai vu chez Otis, remarque ca change trop souvent chez eux, t'as pas fini d'apprendre un truc que deja un autre sort, dur dur de suivre, j'ai par contre peut etre une doc sur ton encodeur, je vois ca et je te mets en pieces jointes
FlyingSurfer
FOSSE

MessageSujet: Re: Encodeur   Mer 23 Nov - 16:26

Je ne vois pas pourquoi il faudrait le démonter pour utiliser le frein. Il est placé de l'autre côté, diamétralement opposé. Je vais te faire une photo demain ou après demain.
zanilo

MessageSujet: Re: Encodeur   Mer 23 Nov - 16:45

Je t'ai mis un MP, as tu sur l'arbre ou en dessous du volant de masse un genre de cannelures, et l'encodeur est comme un long doigt magnetique place a quelques mm des cannelures? OK pourla photo et prends si tu le peux les ref du matos.
FlyingSurfer
FOSSE

MessageSujet: Re: Encodeur   Mer 23 Nov - 19:15

Oui mais je ne vois pas les cannelures, faudrait démonter le bidule pour ça.
zanilo

MessageSujet: Re: Encodeur   Mer 23 Nov - 20:03

fais la photo on verra aprés
FlyingSurfer
FOSSE

MessageSujet: Re: Encodeur   Mar 3 Jan - 9:37

Meilleurs voeux à tous pour une année heureuse, travail et santé.

Voici la photo de l'encodeur comme demandé :

La machine est une 160 VAT
Moteur 5 kW 1500 rpm pour un 320 kg
Encodeur : 124 impulsions par tour moteur
L'encodeur était un TAA 633 D1 (OTIS) (apparence strictement identique)

Il a été remplacé par un autre, du type D2. Quelle différence? est ce une version améliorée ou plus fiable?

Quels sont les incidents qui peuvent résulter d'un mauvais fonctionnement de cet encodeur? Peuvent-ils être réellement brutaux? Certains utilisateurs ont eu de grandes frayeurs dans cet appareil...
rosa769
FOSSE

MessageSujet: Re: Encodeur   Jeu 16 Fév - 19:40

Déjà au départ, il doit être correctement réglé, sinon mise en panne directe. L'encodeur est bon ou mauvais, mais si mal réglé, y a risque de mauvaise lecture. Vérification avec un voltmètre déjà possible.
Version D2 avec connecteur.
a+
FlyingSurfer
FOSSE

MessageSujet: Re: Encodeur   Ven 27 Avr - 12:55

Merci.
Zanilo m'a laissé tomber pour la doc?
Bien à vous tous
MARC49
REZ DE CHAUSSE

MessageSujet: Re: Encodeur   Mar 1 Mai - 14:50

Salut FlyingSurfer une petite adresse mail et tes souhaits seront éxocés!!!!!!!!
une petite précision sur le type et modèle de VF serait appreciable...
FlyingSurfer
FOSSE

MessageSujet: Re: Encodeur   Mar 1 Mai - 17:42

Merci MARC49

adresse mail flying.surfer@free.fr

En ce qui concerne le type exact de VF, il faudrait que j'aille relever la plaque s'il y en a une mais c'est pas tout près.

Remerciements anticipés.

Encodeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut